JO 2024 (Foot masculin) : l’Égypte s’écrase contre la France en demi-finale (Vidéo)



L’équipe masculine olympique de l’Égypte perd 3-1 contre celle de la France ce lundi soir en demi-finales du tournoi de football.

Après l’élimination du Maroc plutôt dans la soirée, l’Égypte restait la seule notion africaine en lice pour offrir une médaille olympique dorée au continent. La tâche s’est présentée très rude pour les jeunes Pharaons conduits par Zizo.

En face, avec Alexandre Lacazette comme capitaine, la France n’a laissé que quelques miettes d’occasions à son adversaire en première partie. Malgré leur supériorité technique, les Français n’ont pas réussi à prendre les devants, forçant la pause sur un score vierge.

Après la mi-temps, l’Égypte a marqué contre le cours du jeu à la 60e, réussissant son coup tactique. À la suite d’une action collective venue de la droite, Mahmoud Saber s’est retrouvé face aux défenseurs dans la surface adverse.

Le premier tir de Sader a été peu puissant et s’est écrasé contre un adversaire. Cependant, l’attaquant égyptien n’a pas abandonné, dribblant la défense, avant de marquer d’une frappe puissante.

Le réveil de la France ne s’est pas fait attendre. L’équipe hôte des Jeux olympiques de 2024 a égalisé sur une réalisation de Jean-Philippe Mateta à la 83e. Le match s’est alors disputé jusqu’en prolongations.

Au cours de cette période, la France a tué le match avec deux buts, remportant une victoire 3-1 au final. Elle affrontera l’Espagne en finale. Le rêve marocain s’arrête ainsi en demi-finales aux JO 2024, une première historique.

 

 


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO