Grosse déception pour le Maroc. Opposés à l’Espagne ce lundi à l’occasion des demi-finale du tournoi de football masculin des JO Paris 2024, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés 2-1 et sont donc éliminés.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Marocains qui ouvrent le score sur pénalty en première période par Soufiane Rahimi à la 36e minute. C’est d’ailleurs sur cet avantage de 1-0 que la pause interviendra.
Au retour des vestiaires, l’Espagne va se montrer plus entreprenante. Peu après l’heure de jeu, la Roja va égaliser. Sur un ballon perdu dans la surface par son partenaire Adrian Bernabé, Fermin Lopez récupère et enchaîne dans la surface pour armer une frappe à ras de terre gagnante du pied gauche. 1-1. Puis 2-1 à la 85e minute suite à un corner joué à droite et qui permet à Fermin Lopez de trouver dans la surface Juanlu Sanchez, qui croise son tir à ras de terre du pied droit, dans le petit filet opposé.
Le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Maroc tombe donc en demi-finale en dépit d’un bon parcours et affrontera l’équipe perdante de la deuxième demi-finale (France-Egypte) pour la médaille de bronze.