L’épreuve du saut en longueur féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 a eu lieu aujourd’hui. L’athlète burkinabè Marthe Koala a sécurisé son ticket pour la finale.
Pour son premier essai, Marthe Yasmine Koala s’est offert un un saut de 6,36m. A l’issue de la seconde épreuve, l’Étalon a galopé encore plus pour faire mieux ( 6,59m). Elle a refait la même performance (6,59m) pour son dernier essai. Avec 6,59 m, Marthe est qualifiée pour la finale. Le Burkina Faso peut rêver d’une médaille car la meilleure performance dans son groupe est de 6,87 m ( l’italienne Larissa Lapichino) .
Et pourtant, le record personnel de la burkinabè est de 6,97 m. Ainsi donc, le Burkina Faso peut rêver d’une possible médaille avec Marthe Yasmine Koala. La finale est prévue le jeudi 08 août prochain.
#JO 2024/Saut en longueur: l'athlète burkinabè Marthe #KOALA se qualifie de justesse pour la #finale. Avec un saut de 6,59 m, elle se classe 11e sur les 12 meilleurs sauts qualificatifs pour la finale. Classement officiel 👇🏾 pic.twitter.com/wEepw76nSA
— Roméo Koeta (@RKoeta) August 6, 2024
Crédit photo : Pouire Photographie