Déçu après l’élimination du Maroc par l’Espagne en demi-finale du tournoi de football masculin des JO Paris 2024, Achraf Hakimi pourrait, en plus, être sanctionné par le comité olympique.
En effet, d’après le journal espagnol Mundo Deportivo, le joueur du PSG a refusé de s’exprimer devant la presse après cette défaite. Un refus qui pourrait être sanctionné dans la mesure où le « Comité international olympique (CIO) exige qu’au moins un joueur vienne parler aux médias à la fin du match ».
D’après le média espagnol, alors qu’il a été choisi par les journalistes pour l’interview d’après-match, le capitaine de l’équipe olympique marocaine a choisi de les zapper.
Pour Mundo Deportivo, la sanction sera « inévitable » et Hakimi sera contraint à verser une amende dont le montant n’a pas encore été fixé.
En attendant, à défaut de l’or ou de l’argent, l’équipe marocaine essayera de décrocher la médaille de bronze jeudi. Ce sera contre l’Egypte au stade de La Beaujoire à Nantes. Tout comme les Marocains, les Pharaons ont été sortis en demi-finale par la France, pays organisateur des JO 2024.