Newcastle a fait de Mohammed Kudus une priorité, alors que son attaquant Anthony Gordon est annoncé en partance pour Liverpool.
Les Magpies souhaitent renforcer leur attaque et considèrent Kudus comme un remplaçant potentiel de Gordon. Le Ghanéen de 24 ans a eu un impact significatif lors de sa première saison en Premier League avec West Ham United, inscrivant 14 buts et délivrant six passes décisives.
Sa performance remarquable contre Newcastle la saison passée, où il a marqué et délivré une passe décisive lors d’un match palpitant (4-3), a particulièrement attiré l’attention des dirigeants de ce club.
Cependant, il est peu probable que West Ham se sépare facilement de Kudus, surtout après l’avoir acquis pour 38 millions de livres sterling il y a seulement un ans. Newcastle pourrait avoir beaucoup de mal à s’attacher ses services.
Par ailleurs, le joueur lui-même n’est pas ouvert à un départ. Il veut plutôt confirmer avec les Hammers et faire mieux que lors de sa première saison.
« Personnellement, je veux faire mieux que la saison dernière en termes de chiffres et de performances, mais surtout aider l’équipe à retrouver l’Europe et à se battre pour les six premières places. C’est mon objectif personnel, aider l’équipe », a-t-il fait savoir récemment.
(Crédit photo : West Ham)