JO 2024 : le Maroc écrase l’Égypte 6-0 et remporte le Bronze (Vidéo)



L’équipe olympique de football du Maroc écrase 6-0 celle de l’Égypte aux Jeux olympiques de Paris 2024, après une rencontre sensationnelle où Sufiane Rahimi a réalisé un doublé.

Les deux équipes s’affrontent pour les médailles de bronze aux JO 2024 après avoir été éliminées en demi-finales. Malgré une rencontre apparemment disputée, l’Égypte a laissé des failles que le Maroc a exploité pour prendre l’avantage à deux reprises avant la pause.

L’ouverture du score est signée à la 23e minute grâce à une frappe enroulée d’Abdessamad Ezzalzouli, après que ce dernier ait profité d’une balle dans la surface adverse. Trois minutes plus tard, Rahimi a doublé la mise d’un coup de tête sur un centre d’Ezzalzouli.

La seconde partie du match s’est révélée plus incroyable que la première, l’Égypte poussant pour revenir dans la rencontre. Malheureusement, les Égyptiens n’ont pas eu le temps de comprendre leur situation.

Le Maroc a marqué quatre autres buts en deuxième période. C’est Bilal El Khannouss qui a repris la balade avec son but après la mi-temps. Derrière, Rahimi a marqué son doublé de la soirée, son 8e but de la compétition.

Ensuite, Akram Nakach a aussi eu son mot à dire, marquant le cinquième but marocain. Avant que la fête ne s’estompe pour eux, Achraf Hakimi a marqué la sixième et dernière réalisation des siens.

Le score final était donc de 6-0, permettant aux Marocains de décrocher leurs premières médailles de bronze dans l’histoire du tournoi de football des Jeux olympiques.


Articles récents

Elmut PINTO
Elmut PINTO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *