Le joueur ghanéen Bobby Amartey a signé son premier contrat professionnel avec Leicester City.
Le jeune homme de 18 ans, qui a rejoint les Foxes à l’âge de 12 ans, a gravi les échelons jusqu’à obtenir ce premier contrat professionnel.
Après avoir excellé dans l’équipe réserve la saison dernière et avoir été capitaine de l’équipe U21 en Premier League 2, le défenseur, qui a également la nationalité anglaise, fera partie de l’équipe première en vue de la nouvelle saison.
La saison dernière, Bobby Amartey a fait 14 apparitions en Premier League Two, en plus des 21 matches qu’il a disputés avec les U18. Il peut également jouer en milieu de terrain et est ravi de la progression de sa carrière.
« J’ai l’impression que la saison a commencé lentement », a-t-il révélé lors d’une interview au début de l’année. « Je suis heureux d’être là où je suis aujourd’hui. Mais je ne suis pas encore un produit fini, alors j’espère que je vais m’améliorer. Le milieu de terrain est un nouveau poste pour moi, mais je l’apprécie vraiment et j’espère pouvoir y jouer davantage. Je me sens plus à l’aise à ce poste », a-t-il fait savoir.