Finaliste de l’Euro 2024 avec l’Angleterre, Marc Guehi aurait pu jouer pour la Côte d’Ivoire, son pays d’origine. Mais cela n’a pas été possible et le joueur estime que ce n’est pas sa faute.
Auteur de 16 sélections avec les Three Lions, Guehi est devenu un élément important de la défense de l’équipe d’Angleterre, dont il défend les couleurs depuis mars 2022.
Actuellement convoité par Newcastle et d’autres écuries européennes, le joueur de Crystal Palace est revenu sur les raisons pour lesquelles il n’a pas joué pour la Côte d’Ivoire alors qu’il était éligible pour évoluer avec les Eléphants.
Pour Marc Guehi, qui se confiait à la chaîne ivoirienne La 3, la mollesse de la Fédération ivoirienne de football (FIF) dans ce dossier est à l’origine de cette situation.
“La Côte d’Ivoire m’a approché, mais j’avais déjà cinq matchs avec la sélection d’Angleterre, c’était déjà tard… Je suis arrivé en Angleterre très tôt et j’ai joué dans les sélections de jeune”, a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Le Kpakpato Sportif.
Autrement dit, la FIF l’aurait approché un peu plus tôt que Marc Guehi, formé à Chelsea, aurait accepté de porter la tunique des Eléphants en dépit d’avoir grandi en Angleterre.
En cas de départ de Crystal Palace, Guehi pourrait être remplacé par Odilon Kossounou, le défenseur ivoirien du Bayer Leverkusen. Celui-ci est dans le viseur des Eagles.
« La Côte d’Ivoire 🇨🇮 m’a approché mais j’avais déjà 5 matchs avec la sélection d’Angleterre, c’était déjà tard…Je suis arrivé en Angleterre très tôt et j’ai joué dans les sélections de jeune » : Marc Guehi au micro de La3. pic.twitter.com/GQcSnFpU3y
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 10, 2024