Le coup d’envoi de la saison 2024/2025 des compétitions interclubs de la CAF sera donné ce vendredi 16 août. Ce coup d’envoi verra les clubs du continent commencer leur course vers le sacre final.
La compétition débutera par les tours préliminaires de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les matchs aller du premier tour préliminaire sont prévus entre le 16 et le 18 août, et les matches retour entre le 23 et le 25 août 2024.
Le deuxième tour préliminaire suivra, avec ses matchs aller prévus du 13 au 15 septembre, alors que les rencontres retour sont callées sur la période du 20 au 22 septembre 2024.
Des clubs de premier plan comme Al Ahly SC (Égypte), l’Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) ont été exemptés du premier tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF en raison de leur classement.
De même, 12 clubs bien classés, dont le Zamalek SC, actuel détenteur de la Coupe CAF, sont également exemptés du premier tour préliminaire.
Bien qu’il ne s’agisse que des premières étapes de la compétition, les amateurs de football africain peuvent s’attendre à des rencontres palpitantes. Parmi les matchs les plus importantes de la Ligue des champions de la CAF, figurent notamment celui opposant les Young Africans, champions de Tanzanie en titre, au Vital’O FC du Burundi. Le Pyramids FC d’Égypte, qui a connu un parcours impressionnant la saison dernière, affrontera le JKU SC de Zanzibar, tandis que l’ancien champion Orlando Pirates FC se mesurera au Disciples FC de Madagascar.
En Coupe CAF, le Zesco United de Zambie affrontera le Dynamos FC du Zimbabwe, alors que L’UTS du Maroc accueillera le RS Abidjan de Côte d’Ivoire.