Le match qui oppose le vainqueur de la champion’s league européenne à celui de la ligue Europe est à suivre ce mercredi à partir de 19h. Le Real Madrid en grand favori se présente devant le club italien de l’Atalanta pour la supercoupe d’Europe édition 2024.
Dans les deux clubs, le continent africains à ses fils qui brillent à un tel haut niveau et qui seront encore sous les feux des projecteurs cette soirée.
Du côté du Real Madrid, l’attraction sera sur Kylian Mbappé qui va faire ses débuts. L’ancien joueur du PSG en France va disputer son premier match officiel au sein de la formation madrilène et espérer soulever son premier trophée sous la tunique blanche. Camavinga, Aurelien Tchouameny, ferland Mendy, habitués déjà à gagner avec le Real Madrid ne se prieront pas pour glaner encore un graal de plus.
À l’Atalanta, on se rappelle la brillante finale effectuée par l’ailier nigerian Ademola Lookman avec à la clé un triplé face aux invincibles du Bayer Leverkusen. En prélude à cette finale qui oppose son club au Real Madrid, le buteur nigerian a déjà lancé les hostilités en conférence d’avant-match.
《il n’a pas que moi, toute l’équipe est enthousiaste pour cette occasion. Nous le sommes car nous méritons d’être là, de par notre travail très dur. On est excités. On est très heureux d’avoir fait ce voyage et on donnera tout pour gagner》.
L’autre digne représentant du continent africain également dans cette formation de l’Atalanta même s’il est annoncé sur le départ reste le malien El Bilal Touré à qui on reconnaît de vraies qualités de buteur.