Le sélectionneur des Black Stars, Otto Addo, a finalisé et soumis à la Fédération ghanéenne de football (GFA) son groupe pour les prochaines éliminatoires de la CAN 2025.
Le Ghana, quadruple vainqueur de la CAN, est dans le groupe F également composé de l’Angola, du Niger et du Soudan. Les Black Stars entameront leur campagne le mois prochain, en commençant par un match à domicile contre l’Angola au stade Baba Yara le 5 septembre, suivi d’un match à l’extérieur contre le Niger le 9 septembre.
Pour préparer ces deux rencontres, Otto Addo a opté pour une équipe sans joueurs locaux et composée principalement de talents basés à l’étranger. Une décision qui s’explique par le souci du sélectionneur d’aligner une équipe expérimentée et compétitive, capable de se qualifier rapidement pour le tournoi qui se déroulera au Maroc l’année prochaine.
Le Ghana aborde ces éliminatoires avec confiance, après avoir remporté deux victoires consécutives contre le Mali et la République centrafricaine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui se sont déroulées au début du mois de juin.
(Crédit photo : GFA)