
La Fédération nigériane de football (NFF) annonce que le nouveau sélectionneur des super Eagles est Augustine Eguavoen, après l’échec du recrutement de Bruno Labbadia.
Après 2005-2007, 2010 et 2022, Eguavoen revient à la tête des Super Eagles du Nigeria, annonce le président de la NFF, Ibrahim Musa Gusau. Le directeur technique de la Fédération dirigera l’équipe nigériane pour leurs prochains matchs de qualification pour la CAN 2025 contre la République du Bénin (Uyo, 7 septembre) et le Rwanda (Kigali, 10 septembre).
« Maroc 2025 : Eguavoen dirigera les Eagles, alors que les lois fiscales allemandes entravent l’accord entre la NFF et Labbadia Des réglementations strictes des autorités fiscales allemandes ont conspiré pour faire échouer l’accord entre la Fédération nigériane de football et l’entraîneur Bruno Labbadia pour que ce dernier monte en selle en tant qu’Entraîneur en chef de l’équipe masculine senior du Nigeria, Super Eagles« , lit-on dans un communiqué officiel.
« Nous avons discuté de la question fiscale au cours des trois derniers jours, et je lui ai clairement dit qu’il n’y avait aucune chance que la NFF accepte de compenser le pourcentage d’impôt concomitant sur son salaire qui sera exigé par l’Allemagne. La NFF et M. Labbadia ont conclu un accord de principe avant que nous annoncions qu’il deviendrait le sélectionneur des Super Eagles. Les détails fiscaux n’ont jamais fait partie de nos discussions, et il avait personnellement accepté toutes les conditions avant que la question fiscale ne soit soulevée », poursuit Gusau.
full tax amount as well. We simply cannot do that,” President of NFF, Ibrahim Musa Gusau, said on Friday evening.
In the event, Technical Director of Nigeria Football Federation, Coach Augustine Eguavoen will now take charge of the Super Eagles for the upcoming 2025 Africa— The NFF 🇳🇬 (@thenff) August 30, 2024