La Libye a été accrochée à domicile par le Rwanda 1-1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Alors qu’ils menaient à la pause, les Chevaliers de la Méditerranée ont été rejoints en seconde période.
La rencontre a bien démarrée pour les locaux. Après avoir concédé quelques velléités offensives rwandaises, les Libyens ont été les premiers à trouver le chemin des filets à la 23e minute. Subhi Aldhawi, le latéral gauche d’Al-Ittihad Tripoli, inscrit ainsi son premier but en équipe nationale à l’âge de 20 ans.
Al-Ittihad Tripoli left back Subhi Al-Dhawi puts Libya 🇱🇾 into the lead against Rwanda 🇷🇼 with the first national team goal from the 20-year-old.
The hosts currently lead 1-0 in Tripoli with 23 minutes gone in the first half.#AFCON2025Q #AFCON2025 pic.twitter.com/UUzCc8aSGw
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) September 4, 2024
Menés à la pause, les Rwandais entament la seconde période avec de meilleurs intentions. Les Amavubi incrivent rapidement le but égalisateur deux minutes après la reprise (47e). Une œuvre d’Innocent Nshuti qui reprend de la poitrine un centre dévié du capitaine des Amavubi, Djihad Bizimana.
AMASHUSHO
Reba igitego cyatsinzwe na Nshuti Innocent mu mukino uri guhuza Amavubi y’u Rwanda na Libya.
Kugeza ku munota wa 60, ni igitego 1-1. pic.twitter.com/LATAdUIWsn
— IGIHE Sports (@IGIHESports) September 4, 2024
La suite de la rencontre ne sera que le rendez-vous d’occasions manquées. Les deux sélections recherchaient une victoire pour lancer la campagne.