La Libye mène 1-0 devant le Rwanda après les premières 45 minutes. Malgré une grande activité des Amavubi, les Chevaliers de la Méditerranée ont été réalistes dans le cadre de cette opposition de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Rwandais ont été auteurs d’actions franches, notamment celle de G. Mugisha à la 6e minute. La frappe du joueur a été détournée par la défense libyenne en corner. Finalement, ce sont les Libyens qui vont trouver le chemin des filets en premier. Bien servi en pleine surface de réparation, Subhi Aldhawi surprend le gardien à la 23e minute. Le latéral gauche d’Al-Ittihad Tripoli, inscrit ainsi son premier but en équipe nationale à l’âge de 20 ans.
Al-Ittihad Tripoli left back Subhi Al-Dhawi puts Libya 🇱🇾 into the lead against Rwanda 🇷🇼 with the first national team goal from the 20-year-old.
The hosts currently lead 1-0 in Tripoli with 23 minutes gone in the first half.#AFCON2025Q #AFCON2025 pic.twitter.com/UUzCc8aSGw
— Pan-Africa Football (@PanAfricaFooty) September 4, 2024
Avec ce score de 1-0 à la pause, la Libye prend une avance devant le Rwanda. Mais la seconde période s’annonce décisive.