Elim. CAN 2025 : Samuel Eto’o embarque les U20 pour jouer contre la Namibie à Garoua

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Samuel Eto'o cité dans une affaire de matchs truqués au Cameroun


Scénario incroyable au Cameroun où la tension entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports est loin de se calmer. Aux dernières nouvelles, Samuel Eto’o a décidé de jouer la rencontre des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Namibie avec des joueurs de la sélection U20 et les a même mis dans un avion qui était en partance pour Garoua avant d’être stoppé.

La décision d’Eto’o de jouer le match contre la Namibie avec les U20 à Garoua intervient après l’ultimatum lancé par la Fecafoot aux Lions indomptables de rejoindre l’hôtel qu’elle leur avait été réservé. Il faut rappeler qu’à leur arrivée, les joueurs ont tous choisi de se diriger vers l’hotel réservé par le ministère des Sports, lâchant ainsi Eto’o.

A la suite de l’expiration de cet ultimatum et ayant constaté que les Lions indomptables n’ont pas obtempéré, Samuel Eto’o a donc pris la décision de jouer le match contre la Namibie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, avec les U20 au Stade Roumde Adjia de Garoua. C’est l’enceinte retenue par la Fecafoot pour cette rencontre alors que le ministère a de son côté décidé que le match se jouera à Yaoundé. C’est ainsi que l’instance dirigeante du football camerounais et son président ont fait appel à des joueurs de la sélection U20 qui ont embarqué dans un vol pour Garoua.

Selon Camfoot, l’avion n’est finalement pas parti parce que des instructions ont été données à la police de débarquer manu militarii les jeunes joueurs de l’avion dans lequel ils étaient déjà installés.

Pour le moment, la sélection n’a toujours aucune idée du lieu où se jouera le match contre la Namibie. Ce mercredi, les Lions indomptables ont été reçus par le Premier ministre camerounais. Celui-ci a échangé avec eux sur la situation qui prévaut et a décidé, selon Camfoot, de consulter la CAF avec des éléments probants qui militent en faveur de la non-utilisation du Stade Roumde Adjia. Il a expliqué aux joueurs qu’il attendait désormais un retour de l’instance dirigeante du foot africain pour savoir où se jouera le match.

« Si la CAF décide, avec les arguments qui ont été fournis, que nous allons jouer à Garoua, nous irons jouer à Garoua », a-t-il dit aux joueurs dans des propos relayés par Camfoot.


Articles récents

Rodolph TOMEGAH
Journaliste à Africa Top Sports
Premier portail sportif Africain
https://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *