L’Ajax attend le verdict de la FIFA sur le prêt de Kamaldeen Sulemana, après avoir déposé les documents nécessaires 17 minutes avant la date limite de transfert.
L’Ajax s’est mis d’accord avec Southampton pour le prêt de l’ailier ghanéen pour la saison, avec une option d’achat de 20 millions d’euros. Cependant, la date de la soumission a laissé l’Ajax dans l’incertitude quant à la confirmation de l’accord.
Selon les information du journaliste néerlandais Mike Verweij, le club de la capitale des Pays-Bas s’en remet maintenant à la FIFA en ce qui concerne la validation du prêt de Kamaldeen Sulemana.
Le Ghanéen a rejoint Southampton en janvier 2023 en provenance du club français de Rennes pour un montant d’environ 25 millions d’euros. Le joueur de 22 ans a fait 44 apparitions avec les Saints, marquant deux fois et délivrant quatre passes décisives.
Malgré son potentiel, des blessures récurrentes ont limité son impact. Sulemana a manqué 18 matches la saison dernière et n’a pas encore joué en Premier League cette année.
Le transfert de Sulemana à l’Ajax intervient après le départ de Steven Bergwijn pour Al-Ittihad en Arabie Saoudite, ce qui a libéré de la place pour l’ailier. Ce transfert est considéré comme une opportunité pour le Black Star de relancer sa carrière, lui qui a eu du mal à être régulier ces dernières saisons.
La fenêtre de transfert étant désormais fermée, les espoirs de l’Ajax d’ajouter Sulemana à ses rangs dépendent de la décision de la FIFA.