L’Egypte s’est imposée ce vendredi devant le Cap-Vert dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Un succès 3-0 des Pharaons qui lancent bien leur campagne.
Dans cette rencontre disputée au Stade international du Caire, les Pharaons n’ont laissé aucune place au doute. A la 23e minute sur un bon centre de Zizo depuis le coté droit, Rami Rabia propulse la balle au fond des filets de la tête.
Egypt national team scores the first goal 🇪🇬
Goal by Rami Rabia, assisted by Zizo 👏#Egypt
pic.twitter.com/9e9O8vNYbK— أخــر الأخـبــار (@latestnews2026) September 6, 2024
Galvanisés, les Egyptiens vont continuer par pousser et obtenir le second but à quelques secondes de la fin de la première période (45+1’). Une œuvre d’Oumar Marmoush qui conclu une belle action collective.
https://twitter.com/SoccersCLICKS/status/1832144526082793669
En seconde période, même si les Capverdiens ont montré des intensions de revenir au score, ils n’ont pas pour autant été dangereux avec un seul tir cadré. Entré en jeu à la 66e minute en lieu et place d’Ahmed Sayed, Ibrahim Adel met 4 minutes seulement pour marquer le troisième but des Pharaons (70e).
Ibrahim Adel GOAL vs Cape Verde #Egypt 🇪🇬 #AfricaCupofNations #CapeVerde 🇨🇻pic.twitter.com/QyTw01FlUa
— Soccer CLICKS (@SoccersCLICKS) September 6, 2024
Avec ce succès 3-0, l’Egypte lance bien sa campagne et vont préparer en toute sérénité le déplacement en Ouganda mardi prochain. Le même jour, le Cap-Vert va essayer de se relancer à domicile face à la Mauritanie.
Composition des équipes :
Égypte : Mohamed El-Shenawy ; Mohamed Hani, Rami Rabia, Hamdi Fathi, Mohamed Hamdi – Marwan Attia, Mahmoud Trezeguet, Ahmed Zizo El Sayed – Omar Marmoush ‘Trezeguet’ Hassan, Mohamed Salah, Mostafa Mohamed
Cap-Vert : Bruno Varela – Roberto Lopes ‘Pico’, Logan Costa, Patrick Andrade, Joao Paulo Fernandes, Deroy Duarte, Kevin Pina, Willy Semedo, Dailon Livramento, Ryan Mendes, Steven Moreira.