Les éliminatoires de la CAN 2025 commencent bien pour la Côte d’Ivoire qui recevait la Zambie ce vendredi 6 septembre à Bouaké à l’occasion de la première journée dans le groupe G. Score final, 2-0 pour les Eléphants.
Très remuant devant leur public, les champions d’Afrique en titre ont commencé la rencontre avec une nette domination sur leur adversaire. Une domination qui va s’accentuer grâce notamment aux joueurs de couleurs, Amad Diallo et Simon Adingra.
18 centres contre 2, 8 tirs contre 3, 69% de possession, les statistiques en disent long sur l’emprise des hommes d’Emerse Fae sur le match. Malheureusement, ils ne parviendront pas à trouver le chemin des filets jusqu’à la mi-temps. 0-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Ivoiriens recommencent à pousser, galvanisés par le public de Bouaké, mais se butent à une défense bien regroupée des Chipolopolo.
La délivrance viendra finalement de Jean-Philippe Krasso qu’Emerse Fae a décidé de faire entrer à la 70e minute. A peine deux minutes après son entrée, l’attaquant du Paris FC ouvre le score pour les Eléphants à la 73e minute. Coaching payant pour le sélectionneur ivoirien puisqu’une dizaine de minutes plus tard, Krasso s’offre un doublé (84e), permettant à la Côte d’Ivoire de creuser l’écart. 2-0, ce sera le score final dans un match bien maitrisé par les Eléphants.
La Côte d’Ivoire démarre parfaitement sa campagne éliminatoires et jouera contre le Tchad lors de la deuxième journée.