Le Mali commence ses éliminatoires de la CAN 2025 avec un nul 1-1 face au Mozambique ce vendredi soir au Stade du 26 Mars de Bamako dans la capitale malienne.
Les Mambas ont surpris leurs adversaires en première mi-temps avec un but de Geny Catamo à la 37e minute. L’ailier du Sporting Portugal a ouvert le score sur une reprise de volée dans la surface malienne, prouvant que son équipe valait la peine d’être prise au sérieux par les Maliens.
L’article continue après la vidéo.
Golo do Geny Catamo 🇲🇿🇲🇿🇲🇿💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾 https://t.co/9c6WSkJPD4
— 🇲🇿Mozambique TheMambas #WCQ #WCQ2026 (@moz_osmambas) September 6, 2024
C’est au retour des vestiaires que les Aigles du Mali ont réussi à faire leur retard. À la 52e minute, le milieu de terrain de Tottenham Yves Bissouma a égalisé en faveur des hôtes ouest-africains, sur une puissante frappe depuis l’extérieur de la surface adversaire.
L’article continue après la vidéo.
🔔⚽️ GOAL | Yves Bissouma | 🇲🇱 Mali 1-1 Mozambique 🇲🇿pic.twitter.com/irAP1GDhcu
— Goals Xtra (@GoalsXtra) September 6, 2024
Malgré les tentatives, les deux équipes se sont séparées sur ce score de nul 1-1. Ce résultat permet aux Mambas de quitter Bamako avec un point important. Quant aux Maliens, ils peuvent nourrir des regrets.
Avec ce résultat, le Mozambique prend la deuxième place du Groupe I avec 1 point, derrière la Guinée-Bissau (3 points) et devant le Mail (1 point). La dernière place de la poule est occupée par l’Eswatini (0 point).
Le prochain défi du Mali est un déplacement contre l’Eswatini (mardi 10 septembre 2024 à partir de 13H00 GMT. À la même heure de la même date, le Mozambique reçoit la Guinée-Bissau.