Au bout du suspense, les Étalons du Burkina Faso ont arraché le match nul (1-1) dans la dernière seconde du temps additionnel grâce à une réalisation d’Ousseni Bouda contre le Sénégal.
En conférence de presse d’après match, le coach Burkinabè Brama Traoré n’a pas caché sa satisfaction après ce résultat qu’il juge positif.
«On s’attendait à match difficile surtout que les sénégalais jouaient à domicile devant des milliers de fans. Il était de notre devoir de bien aborder le match. A 15 minutes on a encaissé, il fallait courir derrière l’égalisation.
Deux plans tactiques se sont affrontés ce soir. Nous avons cherché à affaiblir la machine sénégalaise et pourvoir profiter en seconde mi-temps.», se souvient Brama Traoré
Le coach Burkinabè avoue qu’il était confiant qu’un bon résultat était réalisable au Sénégal.
«On savait qu’on pouvait faire une résultat ici. Félicitations à l’équipe du Sénégal. C’est une équipe joueuse. Nous aussi nous avons montré que le Burkina aujourd’hui doit être respecté sur le plan africain. Nous avons su maîtriser ce match en deuxième mi-temps comme vous l’avez remarqué surtout en deuxième mi-temps.», a-t-il ajouté.
«Le Burkina depuis la nuit des temps, c’est notre engagement, notre détermination qui nous pousse à faire des résultats. Donc, nous sommes à chaque fois déterminés», martèle Brama Traoré pour terminer.
Lors de la deuxième journée mardi 10 septembre prochain, le Burkina Faso recevra le Malawi à Bamako.
Crédit photo : 13Football