La deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) démarre ce dimanche. Occasion de suivre les prestations de plusieurs joueurs.
De belles affiches attendent les amoureux du football africain à l’occasion de cette deuxième journée. Sadio Mané, Chancel Mbemba, Houssem Aouar, Mohamed Salah, Ademola Lookman et bien d’autres stars seront au rendez-vous.
Seny Dieng (Sénégal)
Titularisé dans les buts du Sénégal face au Burkina Faso, le gardien de Middlesbrough FC a été auteur d’une prestation encourageante en lieu et place de l’habituel titulaire Edouard Mendy. La prochaine composition du sélectionneur Aliou Cissé sera suivie de près. Une nouvelle titularisation pourrait confirmer la montée en puissance du gardien de 29 ans.
Hakim Ziyech (Maroc)
Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record, une nouvelle motivation pour briller à lors de la deuxième journée.
Sadio Mané (Sénégal)
Auteur d’une prestation moyenne face au Burkina Faso malgré son but sur penalty, le Sénégalais aura l’occasion de se racheter à l’occasion de la deuxième journée. Les relations de plus en plus tendues avec le public sénégalais désormais impatient peuvent pousser l’attaquant d’Al Nassr (Arabie Saoudite) à se surpasser pour rassurer.
Houssem Aouar (Algérie)
Houssem Aouar a été le premier buteur de la rencontre de l’Algérie face à la Guinée Equatoriale. Mais au delà de son but, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a été la plaque tournante ce soir face à la Guinée-Équatoriale. Le milieu de terrain a sorti une grosse prestation avec les Fennecs. Aligné avec Ismaël Bennacer, Houssem Aouar a été largement au-dessus de ses homologues équato-guinéens. Il sera l’un des joueurs à suivre au cours de la deuxième journée face au Libéria.
Jean-Philippe Krasso (Côte d’Ivoire)
Absent du récent regroupement des Eléphants, Jean-Philippe Krasso a fait son retour et se montre important. Auteur d’un doublé lors de la première journée face à la Zambie, l’avant-centre du Paris FC pourrait également performer contre le Tchad le mardi prochain.
Jesus Owono (Guinée Equatoriale)
Certes, Jesús Owono a vu ses filets trembler à deux reprises face à l’Algérie. Mais le gardien de la Guinée-Équatoriale a été impressionnant tout le long de la rencontre, répétant les arrêts face aux offensives algériennes. Le portier du Deportivo Alavés pourrait être un atout important face au Togo à l’occasion de la deuxième journée.
Kévin Denkey (Togo)
Titulaire face au Libéria, l’attaquant du Cercle Brugge a été buteur au Stade de Kégué pour les Eperviers du Togo. Même si les observateurs relèvent le peu de pois qu’il a eu sur la défense adverse, son instinct de buteur pourrait une nouvelle fois être utile pour la sélection togolaise en déplacement à Malabo.
Ademola Lookman (Nigéria)
Qui pour arrêter Ademola Lookman ? L’attaquant nigérian a été une nouvelle fois décisif pour les Super Eagles. Avec un Osimhen des grands jours, Lookman pourrait encore impacter à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires.
Vincent Aboubakar (Cameroun)
Dans un contexte de tension, Vincent Aboubakar semble être imperméable à la pression. L’attaquant, unique buteur face à la Namibie lors de la première journée devrait également se révéler important. Le Cameroun se déplace au Zimbabwe.
Mohamed Salah (Egypte)
Même s’il n’a pas marqué lors de la victoire 3-0 face au Cap-Vert, Mohamed Salah est un atout offensif qui peut s’avérer très précieux pour les Pharaons à l’occasion de la seconde journée des éliminatoires. Mardi, les Egyptiens ont rendez-vous avec le Botswana.
Chancel Mbemba (RDC)
Auteur d’une prestation convaincante lors de la victoire 1-0 face à la Guinée lors de la première journée, Chancel Mbemba sera l’un des joueurs à suivre. Devenu indésirable dans son club de l’Olympique de Marseille, les capitaines des Léopards profite de ces regroupements pour se faire une santé et prouver qu’il n’a rien perdu de sa qualité.