Le Mena du Niger arrache un nul important face aux Black Stars du Ghana dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Après avoir perdu respectivement contre le Soudan et l’Angola, le Niger et le Ghana s’affrontent ce soir au Stade de Berkane au Maroc. Durant une première période, où les Black Stars ont longtemps couru derrière l’ouverture du score.
Cela a fini par marcher, puisqu’Alidu Seidou a brisé l’impasse à la 44e minute. L’arrière droit du Stade Rennais a profité d’une passe décisive de Mohammed Kudus pour inscrire le premier but de la partie sur une puissante frappe depuis l’extérieur de la surface adversaire.
Le Ghana a gardé cette avance à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Black Stars ont repris le jeu où ils l’avait laissé, multipliant les actions offensives sur leurs adversaires. Malheureusement, l’inefficacité devant les buts a pénalisé les Ghanéens.
Malgré la domination ghanéenne, le Niger a réussi à prendre son adversaire de court pour égaliser. À la 81e minute,le défenseur nigérian, Oumar Sako, a fait le retard de son équipe, en profitant d’un cafouillage issu d’un corner.
Le match s’est alors terminé sur un nul 1-1. Un autre coup dur pour le Ghana, qui a perdu à la dernière minute (1-0) son premier match de ces éliminatoires de la CAN 2025 contre l’Angola à domicile la semaine dernière.
Ce résultat signifie que le Ghana reste troisième du Groupe F avec un point, à égalité avec le Niger, dernier. L’Angola et le Soudan qui sont respectivement leader et dauphin, s’affrontent ce soir à partir de 19h00 GMT au Stade national du 11 novembre.
Alidu Seidu gives Ghana the lead before half time.
Niger 0-1 Ghana #GTVSports pic.twitter.com/MAEZfVjcP3
— GTV SPORTS+ (@mygtvsports) September 9, 2024
⚽️ Oumar Sako | Niger 1-1 Ghanapic.twitter.com/CK5LGXb798
— Goals Xtra (@GoalsXtra) September 9, 2024