Madagascar et les Comores s’affrontaient ce lundi 9 septembre à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. A l’issue de la rencontre, les deux équipes se sont quittés sur un score nul de 1-1.
Ce sont les Malgaches, vainqueurs des Comores en juin dernier lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui ont été les premiers à ouvrir le score dès la 9e minute. Un but matinal signé Charles Andriamanitsinoro.
Mais les Comoriens vont réagir peu avant la mi-temps par leur homme en forme du moment. Il s’agit de Youssouf N’changama qui égalise à la 41e minute. Il avait déjà marqué pour les Cœlacanthes contre la Gambie lors de la première journée. 1-1, score à la pause.
Au retour des vestiaires, le match va s’équilibrer puis tourner à l’avantage des Barea en terme de possession. Une domination que les Malgaches ne parviennent pas à concrétiser. La rencontre va donc s’achever sur le score d’un but partout. Un score qui n’arrange pas les Malgaches, après leur défaite contre la Tunisie (1-0) lors de la première journée.
Classement du groupe A
1er Tunisie 6 pts
2e Comores 2 pts
3e Gambie 1 pt
4e Madagascar 1 pt