Après la débâcle contre le Nigeria 3-0, Le Bénin a l’occasion de se racheter aux yeux de son public ce mardi à 19h face à la Lybie.
Le stade Félix Houphouët Boigny de la Côte d’Ivoire abrite ce match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Les Guépards du Bénin doivent à tout prix se relancer lors de ce match. Conscient de la tâche, Gernot Rohr le sélectionneur du Bénin n’a pas manqué de le souligner
» Quand vous prenez 3-0, c’est une claque. Et on a la chance de pouvoir réagir tout de suite. Il va falloir montrer une réaction d’hommes, de guerriers. Comment vaincre la Libye ? On sait que la Libye est une bonne équipe. Il n’y a plus d’équipe face à laquelle on va dire que ça va être simple. Le match sera très difficile mais on sera prêts. »
Une belle façon de lancer les hostilités face à une belle équipe de la Lybie difficile à manœuvrer. Lors la première journée, elle a fait 1 but partout face au Rwanda.
Pour ce match, Steve Mounié, Junior Olaïtan, Jodel Dossou et autres devront trouver les ressources pour trouver la faille dans la défense emmenée par Milutin Sredojevic.
Les deux équipes se sont rencontrés à trois reprises et le Bénin s’était imposé 2 fois et la Lybie une fois. Sur les 9 derniers matchs disputés, la Lybie n’a subi qu’une seule défaite. Elle demeure une équipe à prendre très au sérieux.