Alors qu’il a été finaliste de la CAN 2023 avec le Nigéria, José Peseiro a quitté les Super Eagles après la compétition. Evoquant son départ, il dit avoir choisi de partir en raison de la pression et du stress que son travail implique.
S’adressant à SABC Sport , en marge du symposium des entraîneurs de la CAF qui se déroule en Côte d’Ivoire cette semaine pour faire le point sur la CAN 2023, Peseiro a déclaré que sa décision a été prise après la défaite du Nigeria en finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition.
« J’ai décidé qu’une fois la CAN terminée, je partirais. J’avais mis trop d’efforts dans mon travail, c’était trop de stress. Tout le monde m’a soutenu – ma famille et les joueurs – mais j’étais fatigué, je pensais que c’était suffisant pour moi, même si j’avais gagné la CAN », a déclaré Peseiro.
« Le Nigeria a été un pays formidable, avec de bons joueurs. Nous avons très bien joué à la CAN. Je pense que notre équipe était la meilleure jusqu’à notre défaite contre la Côte d’Ivoire », a ajouté le technicien mexicain.
En rappel, le Nigeria avait perdu 2-1 contre la Côte d’Ivoire. Avant les Super Eagles, José Peseiro avait entraîné l’Arabie Saoudite, ou encore le Venezuela. Il a également entraîné des clubs comme Al Ahly, le Sporting Lisbonne, le FC Porto, Panathinaikos pour n’en citer que quelques-uns.