A la faveur des championnats d’Europe et de la campagne africaine qui se sont déroulée le weekend, plusieurs joueurs burkinabè étaient en action. Le top 3 des meilleurs performance.
1– Abdoul Kader Ouattara
La jeune pépite Burkinabè est dans la forme de sa vie. De retour en club après les éliminatoires de la CAN 2025, il n’a pas mi assez de temps pour renouer avec ses anciennes habitudes : Marquer!
Contre Genk (défaite 2-3), il s’est montré décisif en marquant le premier but de son équipe.
ABDOUL KADER OUATTARA 🇧🇫(2005) DRAWS LEVEL WITH A GREAT FINISH!!!
📽️ @GoalsXtrapic.twitter.com/m6qTvJWNjM— Football Report (@FootballReprt) September 14, 2024
2- Clément Pitroipa
Pour le match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF, l’AS DOUANES s’est imposé 1-0 face au CR Belouizdad grace à un but somptueux de Clément Pitroipa. Sur une action solitaire, il s’est joué de la défense avant d’envoyer une lourde frappe qui a surpris le portier algérien. Pitroipa a fait un grand match.
3- Stéphane Aziz Ki
Le Young Africans se déplaçait en Ethiopie pour affronter Ethiopia NB dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les tanzaniens se sont imposés 1-0. L’unique but du match a été inscrit par Prince Dube (44e) sur une passe décisive de Stéphane Aziz KI. Playmaker de cette équipe, Aziz Ki est auteur d’un bon match.
Photo : Abdoul Kader Ouattara