Officiel : CHAN 2024, Le président William Ruto du Kenya prêt à accueillir l’événement



On l’annonçait précédemment dans l’un de nos articles. La CAF vient de confirmer la tenue du CHAN au Kenya dans une co-organisation avec la Tanzanie et l’Ouganda.

Après son entretien avec Patrice Motsepe,  président de la CAF, le président de la République du Kenya, William Ruto a montré son engagement ferme à accueillir cette grande fête du football africain.

 » Le Kenya sera prêt à co-organiser le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2027. Les préparatifs de nos trois stades – rénovation de Kasarani et de Nyayo et construction du tout nouveau stade Talanta Sports City – progressent bien. Nous nous engageons à ce que Kasarani et Nyayo soient prêts d’ici la fin de cette année pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2025, tandis que le stade Talanta Sports City sera achevé d’ici décembre 2025 pour la CAN 2027. »

Le premier tour des éliminatoires de ce championnat réservé aux locaux vont se disputer entre le 25 et 27 octobre et la phase finale, du 1er au 25 Février 2025. Une information confirmée par Patrice Motsepe après sa visite satisfaisante des installations sportives Kenyanes.

En dehors du CHAN 2024, Le Kenya est aussi désigné pour l’organisation de la CAN en 2027 après le Maroc en 2025.


Articles récents

Edinam Franck Defly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *