A l’occasion de la troisième et quatrième journée des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025, le Burkina Faso pourrait jouer ses deux matchs en Côte d’Ivoire.
Après le match nul (1-1) face au Sénégal, le Burkina Faso a dompté le Malawi (3-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025. Grâce à cette victoire, les Étalons sont leader du groupe L au goal average devant le Sénégal (4 points chacun).
Lors de la première journée des éliminatoires, les Étalons ont joué leur match à domicile au Mali. Le Stade du 04 août étant toujours indisponible, le Burkina joue toujours ses matchs à domicile à l’extérieur.
À l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires, l’équipe dirigée par Brama Traoré se déplacera en Côte d’Ivoire pour affronter le Burundi, le 15 octobre 2024. Ne disposant pas également de stade homologué, les Hirondelles jouent leur match à domicile en Côte d’Ivoire.
Selon plusieurs informations qui circulent actuellement, les nouvelles autorités du football burkinabè envisagent recevoir l’équipe burundaise au stade de la paix de Bouaké pour le compte du match de la troisième journée. Ce choix semble être stratégique dans l’optique de rapprocher les joueurs de leur fans. En cas de bons résultats durant cette double confrontation, le Burkina Faso pourrait prendre une option sérieuse pour la qualification à la prochaine CAN au Maroc.
Pour l’instant, rien n’a encore été décidé. Les discussions sont toujours en cours. Affaire à suivre.
Crédit photo : CAF