Le Top départ de la Ligue européenne des champions, c’est ce mardi avec le Real qui remet en jeu son titre pour la nouvelle saison de la plus prestigieuse des compétitions avec les clubs européens.
Des africains engagés pleinement dans leurs clubs seront également à ce grand rendez-vous qui tient chaque saison l’Europe en haleine. Ainsi, l’attention sera focalisée sur les représentations africains un peu partout dans ce nouveau format de la ligue des champions.
La tête de liste reste la star égyptienne Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool. Pour une nouvelle fois, l’egyptien va tenter de briller avec les Reds.
À Lille, le solide défenseur Aissa Mendi et l’attaquant du Syli National Mohamed Bayo sont également à suivre.
Lassina Traoré évoluant au Shaktior Donetsk revenu très actif après sa longue blessure représente le Burkina dans cette nouvelle campagne. Edmond Tapsoba du Bayer Leverkusen, Issa Kabore désormais joueur du Benfica au Portugal sont aussi à suivre.
Le Real Madrid sera tout de même beaucoup suivi. Les performances de Brahim Diaz, Kylian Mbappé pour la première fois sous le maillot Merengue, Aurelien Tchouameni ne seront pas du reste
4 joueurs font la fierté du Mali dans leur club Salzburg. Néné dorgeles, Moussa yeo, Diambou et Guindo. La jeune formation autrichienne réputée pour son beau jeu regorge en son sein Beaucoup d’internationaux africains.
Recruté pour être le véritable numéro 9 du Borussia Dortmund, Serhou Guirassy pourrait faire ses débuts également avec son nouveau club en Ligue des champions ce mardi à 19h face au Club Bruges.
Après la saison sensationnelle, Bayer Leverkusen repart à la conquête de l’Europe avec également ses représentants africains, les Nigerians Victor Boniface, Nathan Tella sont dans le groupe dévoilé pour cette campagne européenne. Au sein de cette même équipe de Leverkusen dirigée par Xabi Alonso, existe le jeune togoais Sadik Fofana, seul représentant du Togo en ligue des champions.
La grosse révélation de l’Afrique en ligue des champions pourrait être le jeune sénégalais Lamine Camara. Parti de Metz où il a gagné une place de titulaire au sein des Lions de la Terenga, le jeune milieu de terrain se montre très important dans le jeu de Monaco depuis le début de la saison. Il pourrait jouer un match de rêve ce jeudi face au Fc Barcelone.
Partagé entre le Mali et la Côte d’Ivoire, Malick Yalcouyé pourrait disputer également la champions league avec Sturm Graz où il est en prêt. L’occasion pour lui de se révéler encore plus.
Odilon Kossounou et Ademola Lookman poseront fièrement sous les couleurs de l’Atalanta vainqueur de la ligue Europe la saison dernière avec un triplé du Nigerian. Déjà en championnat, le candidat au titre de ballon d’or africain se montre déjà très décisif et pourrait être l’arme redoutable de son club en ligue des champions.