CHAN 2024 : Vers un forfait de l’Algérie ?



La Fédération algérienne de football (FAF) envisage de se retirer du CHAN 2024 après l’annonce des nouvelles dates par la CAF. Les éliminatoires débuteront en octobre, tandis que la phase finale est prévue entre le 1er et le 28 février 2025. Cette situation complique les plans de l’équipe d’Algérie et de la FAF, qui doivent rapidement prendre une décision.

La FAF fait face à un dilemme. Elle doit déterminer si l’Algérie participera à cette édition, alors que la Ligue 1 Mobilis n’a pas encore démarré. Le bureau fédéral se réunit le 21 septembre pour évaluer les défis à venir, notamment les tensions avec la CAF suite à la dernière édition du CHAN, organisée par l’Algérie.

Selon les informations de Fennecfootball, le tournoi pourrait affecter le championnat national et l’équipe nationale, notamment à cause des chevauchements de dates. Les clubs, renforcés cette année, risquent de voir leurs efforts compromis. Le média algérien révèle que des solutions, comme l’engagement de l’équipe d’Algérie U20, sont évoquées, mais jugées insuffisantes face à la concurrence.

Selon des sources proches de la FAF citées par le média, une décision de retrait du CHAN pourrait être annoncée dès samedi.


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *