Charles Kaboré a créé son académie de football dénommée Académie Charles Kaboré, ACK. L’ex international des Étalons se prononce sur ce nouveau challenge.
A la retraite depuis plusieurs années, Charles Kaboré passe la majorité de son temps actuellement dans son pays, le Burkina Faso. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et de Krasnodar a décidé d’investir au pays.
Récemment, lors d’une émission télévisée sur la chaîne locale Burkina Info, l’ancien international burkinabè a annoncé la création d’une académie de football.
« On me conseille d’aller investir ailleurs que ça rapporte plus que tu investi au Burkina Faso. Moi j’ai toujours considéré qu’un centime au Burkina Faso vaut mieux que ce que je gagnerai ailleurs parce que c’est mon pays. Le pays d’abord. Je crois en mon pays. J’ai souffert ici étant petit. J’ai vécu des moments difficiles. Maintenant je remercie le bon Dieu , ça va. Donc c’est ici que je serai», a lâché Charles Kaboré justifiant son choix de venir investir au pays.
En fin d’émission, Charles Kaboré s’est exprimé sur les récentes performances de la sélection nationale. Tout en saluant la performance globale de l’équipe pendant les éliminatoires pour la CAN 2025, il invite les joueurs à privilégier la communication et le collectif sur le terrain.
Bonjour j’aimerais avoir beaucoup de notif sur L’académie Charles kabore