Après la première journée de la ligue des champions, les cinq majeurs reprennent droit de cité ce weekend. Des derbys à l’Olympico, les fans du football auront droit à de belles rencontres.
Que ce soit en Angleterre, en France, en Italie ou en Allemagne, les gros seront au rendez-vous. Zoom sur quelques joueurs africains à suivre ce weekend.
En France, le Groupama Stadium va être le théâtre du choc de la 5ème journée entre l’Olympique Lyonnais et l’autre Olympique, Marseille. les Ivoiriens Akouokou et Diomandé, les Algériens Cherki et Benrahma ou encore le Sénégalais Niakhaté seront importants pour permettre à Lyon de se redonner une bonne santé cette saison (4ème, 4 points). Du côté de Marseille, Roberto de zerbi pourra faire confiance à Bamo Meïte, Amine Harrit ou encore Geoffroy Kondogbia. Dans d’autres rencontres, Monaco pourra encore compter sur ses joueurs africains après la belle opération face au FC Barcelone en ligue des champions (2-1).
En Italie, les Nigérians Noah Okafor et Samuel Chukwueze sont à suivre de près pour le Milan AC tout comme le jeune Ivoirien, Chaka Traoré. Mal en point en ce début de saison (10è, 05points), les Rossoneri ont la possibilité de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour, l’Inter Milan (3è, 08 points).
En Angleterre, le duel au sommet entre le leader Manchester City (12 points) et son dauphin Arsenal (10 points) va capter les attentions. Le Ghanéen Thomas Partey est dans le groupe de Mikel Arteta pour ce déplacement.