Mondial Futsal : Le Maroc, une équipe redoutée par le sélectionneur du Portugal

Maroc Futsal


Le Maroc s’impose comme l’une des meilleures équipes de futsal au monde, a affirmé Jorge Braz, sélectionneur du Portugal, ce jeudi à Tachkent. L’équipe portugaise affrontera le Maroc lors du dernier match du groupe E au Mondial 2024.

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de Futsal dès la deuxième journée. Une qualification qui tombent bien avant d’affronter le Portugal à l’occasion de la troisième journée. Le  sélectionneur portugais a souligné que le Maroc, vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique, est l’une des équipes les plus redoutables de ce Mondial.  Il estime que les Lions de l’Atlas pourraient prétendre à la victoire finale.

Braz a salué le travail impressionnant réalisé par Hicham Dguig, l’entraîneur marocain. « J’ai une grande admiration pour l’équipe du Maroc, sa personnalité, sa motivation, et les risques qu’elle prend pendant les matches. J’aime beaucoup cette équipe », a déclaré le sélectionneur portugais après la victoire de son équipe contre le Tadjikistan (3-2), garantissant la qualification des deux équipes pour les huitièmes de finale.

Quant à leur rencontre à venir, Braz s’attend à un match difficile. «Le match contre le Maroc ne sera pas facile. Lors de la dernière édition de la Coupe du monde, nous nous sommes quittés dos à dos (3-3 en 2021 en Lituanie, Ndlr). Nous voulons nous assurer la tête du groupe, le Maroc aussi. Ce sera un grand match de futsal».

Les deux équipes veulent assurer la tête du groupe, rendant ce duel particulièrement disputé. Le Maroc, fort de deux victoires en autant de matches, a déjà assuré sa meilleure entame en Coupe du monde.


Articles récents

Jacques PEKEMSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *