Avant le choc des éliminatoires de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Togo, l’entraîneur adjoint des Éperviers, Geoffrey Valenne lance les hostilités.
Le Togo défie l’Algérie ce 10 octobre 2024 à Annaba dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Il s’agira de la première rencontre d’une double confrontation entre Éperviers et Fennecs, la seconde prévue le 14 octobre 2024 au Stade de Kégué de Lomé.
Après quelques entraînements, l’entraîneur adjoint des Togolais fait le point. « Je pense qu’on a déjà travaillé trois entraînements au préalable. On laisse de moins en moins la place au hasard« , a déclaré Valenne.
« On a fait en sorte qu’aujourd’hui tous les joueurs soient opérationnels et le même niveau d’intensité. Grâce à ça, aujourd’hui, on a pu avoir 19 joueurs de l’effectif qui étaient opérationnels. On a pu déjà entamer nos principes qu’on avait vus au camp précédent, mais néanmoins on est relativement satisfait de ce qu’on a pu voir ici maintenant, de l’intensité qui est donnée dans ces entraînements et du collectif qui est en place aujourd’hui », poursuit l’entraîneur adjoint des Eperviers.
Ce groupe a faim de football !
« Épanoui. C’est vrai que les résultats ne sont pas ceux qu’on aurait espérés. Je pense qu’on aurait mérité un 4 sur 6, mais on voit que ce groupe a faim de football, ce groupe a envie de jouer ensemble, ce groupe a un objectif comme tout le pays, je pense », Valenne.
« Ils vont nous craindre », Valenne.
« Ici, chacun est super concentré, chacun est focus sur sa tâche et là maintenant, je pense qu’on a encore trois entraînements pour pouvoir peaufiner tout ça et avoir de l’espérance par rapport à l’Algérie. Concentration, optimisation de nos qualités et mettre ces qualités au service du collectif. Nous sommes une bonne équipe aussi, donc ils vont nous craindre aussi. Donc à nous, ils ont des points faibles, à nous de les contrarier dans leurs points faibles et nous profiter de nos points forts« , a affirmé Valenne.