Il existe une raison étonnante derrière la non-convocation de Moussa Sylla avec les Aigles du Mali pour la double confrontation de ce mois-ci dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a dévoilé dimanche sa liste des 24 joueurs du Mali qui affronteront la Guinée-Bissau en double confrontation, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Un effectif sans Sylla, l’attaquant de Schalke 04.
Saintfiet a snobé Sylla et a préféré Mamadou Doumbia. Un choix peu convaincant quand on sait que l’attaquant de Schalke est actuellement à 6 buts et une passe décisive en 9 match.
Cependant, Saintfiet a une raison surprenante qui justifie sa décision. « Normalement, Moussa Sylla devrait être là (…) Doumbia est plus grand que les autres. C’est un jeune joueur […] mais la principale raison pour laquelle on a choisi Doumbia et pas Moussa Sylla est qu’on veut un joueur avec une autre taille », a expliqué le coach de 51 ans.
Il faut juste suivre la conférence de presse de l’entraîneur pour comprendre les choix et tout les choix sont justifiés pour Moussa Sylla il avait le choix entre Moussa Sylla et Mahamadou Doumbia il a choisi Mahamadou Doumbia parce qu’il est plus grand que Moussa écouter ça pic.twitter.com/pDXNR3MpJl
— Boua Demba🇲🇱 (@Boua124) October 6, 2024
Crédit photo : compte X de Moussa Sylla