Kwesi Appiah espère que le Soudan et le Ghana se qualifieront pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Actuellement sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan, Appiah a conduit son équipe à une victoire et une défaite lors de leurs deux premiers matchs de qualification pour la CAN, ce qui les place à la deuxième place du groupe F avec trois points.
Les Black Stars du Ghana, entraînés par Otto Addo, occupent la troisième place avec un seul point, après une défaite 1-0 contre l’Angola et un match nul 1-1 contre le Niger.
Le Soudan et le Ghana s’affronteront lors du prochain tour des éliminatoires. Avant les matchs, Appiah a exprimé son espoir de voir les deux équipes se qualifier pour le tournoi.
« J’espère que le Ghana et le Soudan se qualifieront pour la CAN 2025 », a déclaré Appiah lors d’une interview exclusive avec Asempa FM. « Il ne nous reste plus qu’à prier et à espérer que nous atteindrons tous notre objectif ».
Les Black Stars accueilleront le Soudan lors du match aller à l’Accra Sports Stadium le jeudi 10 octobre, le coup d’envoi étant prévu à 16h00 GMT. Le match retour aura lieu le lundi 14 octobre au stade des Martyrs de février en Libye.