Ce jeudi à 19h, l’Algérie accueille le Togo pour le compte de la 3ème Journée des éliminatoires de la CAN 2025. Un déplacement plusque important que le Togo doit bien négocier à l’extérieur.
L’Algérie déjà bien lancée dans la Campagne avec deux victoires obtenues lors des 1e et 2e journées est dans une position d’équipe favorite face à une équipe togolaise dont le sélectionneur national n’est qu’à son troisième match depuis sa nomination.
Dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes, l’Algérie a souvent dominé les débats. En l’état actuel, la forme du groupe de Vladmir Petkovic est un atout non négligeable.
Le regain de forme du capitaine Riyad Mahrez, le bon début de saison de Houssem Aouar avec Al Ittihad, la solidité défensive pilotée par les expérimentés Aissa Mendi, Bensebaini et Rayan Aït Nouri, sont autant d’atouts dont dispose l’Algérie pour conforter sa position de leader du groupe E.
En face, le Togo devra bien se comporter. Avec deux matchs nuls après les deux premiers matchs, le sélectionneur Nibombé Daré et sa bande doivent chercher à créer l’exploit en terre algérienne. Clairement, le Togo doit aller chercher sa première victoire de cette campagne qualificative. Du coup d’envoi jusqu’au sifflet final, Djene Dakonam et ses coéquipiers devront être concentrés face à l’armada offensive algérienne.
Pour créer cette émulation positive avant le match retour du 14 octobre au Stade de Kégué, le premier pas doit être posé par le sélectionneur des Eperviers qui doit trouver l’inspiration nécessaire pour ne pas exposer son équipe et rendre la tâche facile aux Fennecs.
Dans un bon jour, la défense algérienne devrait se méfier énormément des individualités dont dispose le Togo. En son sein, et dans l’attaque, le Togo dispose d’un buteur patenté en la personne de Denkey Kevin qui peut déstabiliser la défense algérienne.
Algerie – Togo, une affiche de deux sélections qui se connaissent bien. Elle est à suivre à partir de 19h 00 GMT.