Elim CAN 2025- Brama Traoré «Tous ceux qui voient Bertrand à coté de son père sont contents. La division ne sert à rien»

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Brama Traoré salue la puissance de son effectif après le match contre le Burundi. Pour lui, il n’y a jamais eu de guerre entre lui et Bertrand Traoré.

 

Après cette large victoire (4-1) contre le Burundi, le Burkina Faso a pris une option très sérieuse pour la qualification pour la CAN 2025. En conférence de presse d’après match, le tacticien des Étalons, Brama Traoré s’est prononcé sur le contenu de la rencontre. Menés après quatre minutes de jeu, ces hommes ont vite renversé la tendance pour finalement s’imposer au finish.

La force du collectif

Pour Brama, le déclic du match a été la force du collectif. « Nous avons une équipe conquérante. Sur le plan offensif, on est vraiment brillant. On marque assez de buts. On a un effectif très riche et c’est ce qui a fait la différence », informe t-il.

L’impact des supporters

Dans la suite de la conférence, le coach burkinabè a tenu en envoyé un message fort à toutes les personnes qui accompagnent les Étalons.

«J’ai eu des moments très très difficile. Je pense que nous sommes entrain de trouver le bout du tunnel. Nous pensons qu’aujourd’hui on a une équipe très compétitive. Il ya l’amour dans cette équipe. Il ya la joie. Nous avons tout fait pour instaurer cela car c’est l’atmosphère qu’on crée qu’on vit.

Aujourd’hui, chacun de nous est content. Au niveau de tout le Burkina Faso, au niveau des Forces de Défense et de Sécurité ( FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie, de nos familles, tout le monde est content. C’est notre part de responsabilité.

Je salue les supporters qui se sont déplacés pour supporter leur équipe. Ce n’est pas évident. C’est difficile pour tout le monde. S’ils sont arrivés ici à Abidjan pour supporter l’équipe, cela témoigne de leur amour pour le drapeau du Burkina Faso. Nous allons continuer à travailler afin de mettre à chaque fois du baume dans leur cœur.»

Le retour de Bertrand Traoré

La hache de guerre est-elle enterrée enfin entre Brama Traoré et Bertrand Traoré ? A cette question, le coach burkinabè répond.

« Dans la vie des hommes il ya toujours des problèmes. Entre la langue et les dents, parfois il ya des petits soucis mais il n’y jamais eu la guerre entre nous Burkinabè. Il ya juste des incompréhensions par moment.

Il faut se lever au dessus de tout ça. Nous travaillons de telle sorte que nous puissions vivre dans l’amour et donner de la joie. Aujourd’hui, tous ceux qui vont regarder Bertrand à coté de son père seront contents. La division ne sert à rien. Nous sommes là et c’est le Burkina qui gagne.»

Le Burkina Faso affrontera le Burundi pour la quatrième journée ce dimanche au stade Félix Houphouet Boigny.

Crédit photo : Pouiré Photographie

Stéphane Bassalia Ouattara : Envoyé spécial


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *