Le Bénin écrase 3-0 le Rwanda ce vendredi soir au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.
Après sa défaite 3-0 contre le Nigeria et la victoire 2-1 face à la Libye, le Bénin voulait conforter sa place de deuxième dans le Groupe D, ou si possible, de prendre la tête de la poule. Les hommes de Gernot Rohr ont rapidement montré un visage offensif face aux Amavubi en première période.
Cela a payé très tôt, puisque Steve Mounié a ouvert le score après seulement 7 minutes de jeu sur un coup de tête. En réaction, le Rwanda, une équipe coriace et très joueuse a possédé la majeure partie du match.
Malgré leur domination, les Amavubi n’ont pas réussi à cadrer une seule des trois frappes tentées en première mi-temps. Cela a conduit les deux équipes à la pause, avec une légère avance du Bénin, 1-0.
En seconde période, le Bénin est passé à la vitesse supérieure. Les Guépards ont marqué deux buts en l’espace de trois minutes après l’heure de jeu. D’abord Andréas Hountondji à la 67e et ensuite Hassane Imourane à la 70e.
Cette triple avance des Guépards a dissipé tout espoir des Amavubi de revenir dans la partie, conduisant à une victoire inexorable 3-0 du Bénin, qui conforte sa deuxième place dans le groupe avec 6 points, derrière le Nigeria (7). Le Rwanda (2) et la Libye (1) suivent.
Le match retour de cette rencontre a lieu le mardi 15 octobre 2024 au Stade Amahoro de Kigali au Rwanda.
STEVE MOUNIÉ WITH A GREAT HEADER FOR THE OPENER!!!
JODEL DOSSOU WITH A GREAT CORNER-KICK DELIVERY FOR THE ASSIST!!!
📽️ @GoalsXtrapic.twitter.com/jzIBczJvRY— Football Report (@FootballReprt) October 11, 2024