
Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, exhorte les nations africaines à investir davantage pour développer le potentiel des jeunes joueurs sur le continent.
le patron du football mondial s’est exprimé à l’occasion de la 46e Assemblée Générale ordinaire de la Conédération africaine de football (CAF) qui s’est tenue à Addis-Abeba, ce mardi. Infantino reconnait que le football africain a évolué et s’est renforcé, mais relève aussi la nécessité d’investir dans la jeunesse et de créer des opportunités pour tous.
« Je vous encourage tous à continuer à investir dans le football des jeunes. Parce que ces enfants, ces filles et ces garçons qui participeront à ces compétitions de jeunes, ces Coupes du monde des moins de 17 ans, seront les stars de demain. Et ils feront en sorte que, tôt ou tard, un pays africain puisse lui aussi remporter la Coupe du monde », a-t-il déclaré.
Infantino a mentionné également que le Maroc est prêt à co-abriter la Coupe du monde de la FIFA en 2030, ce qui ferait du pays la deuxième nation africaine à accueillir la Coupe du monde, après l’Afrique du Sud en 2010.
The 46th CAF General Assembly wrapped up in Addis Ababa with President Dr. Patrice Motsepe leading discussions alongside FIFA’s Gianni Infantino and CONMEBOL’s Alejandro Dominguez. The focus was on collaboration and leveraging collective strengths to advance African football. pic.twitter.com/xPkPyQvZGN
— CAF Media (@CAF_Media) October 22, 2024
Crédit photo : compte X de CAF Media