Luis Enrique (PSG) souhaite que Achraf Hakimi soit « un joueur référent »



Omniprésent et décisif, notamment avec l’égalisation face au PSV Eindhoven pour le troisième match de groupes de Champions League, Achraf Hakimi est l’un des cadres forts de l’équipe de Luis Enrique. À la veille de la rencontre face à Lens, on a demandé au coach, si son latéral droit mériterait donc de gagner le Ballon d’Or Africain cette saison, en lice face à d’autres grands joueurs comme Ademola Lookman (Nigeria) ou encore Serhou Guirassy (Guinée).

 

Africa Top Sports – Vous avez transformé tactiquement Hakimi avec un rôle hybride, à l’heure actuelle il est probablement le meilleur latéral droit du monde, à votre avis mérite-t-il le Ballon d’Or Africain ?

Pour pouvoir dire ça il faudrait que je connaisse les autres joueurs africains, qui sont en compétition, les connaître à fond, mais ce n’est pas le cas. 

Hakimi est un joueur […] si vous dites que c’est le meilleur latéral droit en ce moment, pour ma part de tous les joueurs que j’ai rencontré, c’est vrai que je n’ai jamais rencontré un meilleur latéral droit que lui.

Mais je répète qu’il a une marge de progression. Il a un énorme potentiel, il est sur cette voie. Il se découvre en tant que joueur. Il se découvre aussi en tant qu’homme et malgré sa jeunesse, il a beaucoup d’expériences et nous souhaitons qu’il soit un joueur décisif sur le terrain, et en dehors du terrain, un joueur référent, mais ça c’est difficile et ce n’est pas quelque chose qu’on fait avec des mots, c’est quelque chose qu’on doit démontrer avec des actes.

Je pense qu’il est en bonne voie pour cela, je le vois mieux sur ces aspects-là, les aspects footballistiques et les aspects personnels. Je le sens mieux que l’an dernier.


Articles récents

Dounia MESLI
Dounia MESLI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *