L’UEFA sanctionne Twente pour des chants de racisme des fans du club néerlandais contre Fisayo Dele-Bashiru et son coéquipier Loum Tchaouna.
L’UEFA a décidé de sanctionner le club néerlandais pour les chants racistes provenant des tribunes lors du match contre la Lazio la semaine dernière. Le FC Twente devra garder fermées une partie des tribunes des fanatiques lors du prochain match européen à domicile, le jeudi 28 novembre contre l’Union Saint-Gilloise.
L’UEFA a décidé qu’une partie de la tribune ouest, où est basé le groupe de supporters du Vak-P, devait rester fermée contre l’équipe belge. L’instance européenne de football a également infligé une amende de 83.125 euros aux Tukkers, notamment pour avoir lancé des verres en plastique et déployé une banderole inacceptable selon l’UEFA.
Après la rencontre de Ligue Europa à Enschede, le club a également annoncé qu’il ouvrirait une enquête sur de prétendues déclarations répugnantes envers l’international nigérian Fisayo Dele-Bashiru et son coéquipier Franco-Tchadien Loum Tchaouna. Twente condamne fermement cette décision dans un communiqué publié sur son site Internet.
« C’est triste que cela se soit produit dans notre stade. Ce comportement est inacceptable, indigne du FC Twente et nous affecte tous profondément. L’impact que cela a sur les supporters, les joueurs et le staff bien intentionnés est énorme. Nous faisons tout notre possible pour retrouver les auteurs », écrit le directeur général Dominique Scholten.