L’ancien milieu de terrain ghanéen, Michael Essien, a obtenu un certificat de l’UEFA en gestion du football, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa carrière d’entraîneur.
L’ancien milieu de terrain de Chelsea a obtenu ses qualifications d’entraîneur et ajoute maintenant un certificat de gestion du football à sa liste.
Essien a consacré plusieurs mois à suivre le programme intensif, qui comprenait des modules en ligne et trois sessions en présentiel. Une fois le programme terminé, il a partagé les résultats obtenus avec ses fans.
« J’ai enfin terminé mon parcours de certificat de l’UEFA en gestion du football. Merci à tous pour votre aide. Je continue d’apprendre sur le beau jeu », a-t-il écrit sur X.
Actuellement, Essien met ses compétences en pratique en tant qu’entraîneur des talents individuels pour l’équipe de Superliga danoise FC Nordsjaelland, où il guide les jeunes joueurs grâce à sa riche expérience et à sa vision tactique.
La carrière d’Essien en tant que joueur a débuté à Bastia, en France, avant l’Olympique Lyonnais où ses performances ont attiré l’attention du club anglais de Chelsea. À Chelsea, il est devenu l’un des meilleurs joueur de la Premier League, aidant le club à remporter plusieurs titres de champion et une Ligue des champions.
L’international ghanéen a ensuite joué pour d’autres équipes prestigieuses, dont le Real Madrid et l’AC Milan, consolidant sa réputation de milieu de terrain de talent admiré dans le monde entier.