Kader Coubadja lance un appel. Quelques jours après la qualification du Togo pour le second tour des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), le sélectionneur des Eperviers locaux a sollicité du soutien afin de réussir à passer le cap du Niger.
Le Togo continue de rêver d’une deuxième participation au CHAN. Les Eperviers A’ ont sorti le Bénin lors du premiers tour et vont devoir se battre face au Niger au second tour pour obtenir leur ticket pour la phase finale de la compétition.
Reçu sur le plateau de la télévision Sos Docteur Tv, l’ancien attaquant des Eperviers, désormais sélectionneur des A’ a d’abord salué la bravoure de ses hommes qui ont su faire face à l’adversité du Bénin.
« Je vous assure qu’on a de très bons garçons, disciplinés qui ont confiance en nous. Je profite de l’occasion pour demander de suivre cette génération, parce qu’elle a de la qualité… Il faut qu’ils soient encadrés et je pense que parmi eux il y a beaucoup qui vont jouer en équipe A » a indiqué le technicien avant de se projeter sur le prochain rendez-vous.
« On a besoin de soutien. Il faut multiplier des regroupements pour que ce groupe puisse être à la hauteur » a-t-il ajouté, relevant l’importance également de matchs amicaux pour monter en puissance, surtout dans un contexte marqué par la non reprise du championnat local. Kader le sait, la mission reste grande, face à un Niger dont les joueurs ont l’expérience en A et aussi qui sont en championnat local.