La Fédération ghanéenne de football (GFA) a officiellement rejeté les rumeurs selon lesquelles le président Kurt Okraku aurait rencontré un entraîneur allemand pour discuter d’une éventuelle nomination à la tête des Black Stars.
Dans un communiqué de presse publié le mardi 5 novembre, la GFA a précisé que ces rumeurs étaient infondées.
« La Fédération ghanéenne de football (GFA) a pris note des fausses informations qui circulent selon lesquelles elle aurait rencontré un entraîneur allemand et négocierait sa rémunération avec lui », peut-on lire dans le communiqué. « L’association souhaite affirmer clairement que ces informations sont entièrement fausses », a ajouté l’instance.
Selon la GFA, la récente visite du président Kurt Okraku en Allemagne n’avait aucun lien avec des discussions concernant un entraîneur. Il s’agissait plutôt de renforcer les liens avec Puma, le sponsor officiel des Black Stars. La réunion a porté sur des « questions d’intérêt mutuel » afin de renforcer leur partenariat, comme l’a précédemment indiqué la GFA sur ses plateformes officielles.
L’association a également exhorté les médias et le public à ne pas tenir compte de ces rumeurs, encourageant toutes les parties à se fier au site Web de la GFA et aux canaux de médias sociaux vérifiés pour obtenir des informations et des mises à jour crédibles.