Egypte : Polémique sur l’arbitrage, la décision ferme de la fédé

arbitrage


Lors d’une réunion d’urgence jeudi, l’EFA a décidé de licencier l’ensemble du comité des arbitres et d’en nommer un nouveau.

Lors d’un récent match de Premier League entre Zamalek et Bank El Ahly, trois penaltys ont été accordés, deux pour Bank El Ahly et un pour Zamalek, le dernier penalty donnant la victoire à Zamalek à la dernière minute.

La controverse autour des décisions des arbitres s’est intensifiée après que la prétendue conversation entre l’arbitre principal Mohamed Adel et les responsables de la VAR lors de la révision du pénalty de Zamalek ait été révélée.

L’avocat de l’arbitre a déposé plainte, affirmant que l’enregistrement audio avait été manipulé et fabriqué. L’EFA a lancé une enquête complète sur l’incident et présentera ses conclusions lors de la prochaine réunion du conseil d’administration.

« En raison des récents événements entourant la situation de l’arbitrage dans le football égyptien et de la fuite de l’audio de la VAR du match Zamalek-Bank El Ahly, la Fédération égyptienne de football a décidé de mener une enquête approfondie. Les conclusions seront discutées lors d’une réunion d’urgence du conseil d’administration prévue jeudi. »  a déclaré l’EFA

L’Association des clubs égyptiens aurait également exhorté l’EFA à remplacer le comité actuel par un chef des arbitres étranger.

Étiquettes :

Articles récents

Jacques PEKEMSI