Otto Addo (Ghana) : « Mohammed Kudus a beaucoup à apprendre pour être capitaine»



Otto Addo, a choisi de confier le brassard de capitaine à Jordan Ayew pour les prochains matchs des qualifications à la CAN 2025. En l’absence de Thomas Partey, le sélectionneur des Black Stars a estimé que Mohammed Kudus, malgré son potentiel, n’était pas encore prêt à assumer pleinement ce rôle de leader.

Lors du dernier double match contre le Soudan, le choix de Kudus comme capitaine avait suscité des critiques, notamment à cause de la mise à l’écart de joueurs plus expérimentés comme Jordan Ayew et Alexander Djiku. Cette fois-ci, Addo a tranché en faveur d’Ayew, affirmant que Kudus devait encore développer ses qualités de capitaine.

« Jordan Ayew sera le capitaine des Black Stars en l’absence de Thomas Partey, car je pense que Mohammed Kudus a encore beaucoup à apprendre pour être capitaine », a déclaré Addo, rappelant que le leadership demande du temps et de l’expérience.

Les Black Stars entament leur préparation ce dimanche à Accra, avant leur déplacement à Luanda pour affronter l’Angola le 15 novembre. Ils recevront ensuite la République du Niger au Accra Sports Stadium trois jours plus tard.


Articles récents

Jacques PEKEMSI