C’est une équipe de la Namibie éliminée de la course qui va jouer les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Malgré tout, le sélectionneur des Braves Warriors, Collin Benjamin, veut continuer à se battre.
Les Warriors ont entamé leur qualification pour la CAN 2025 en septembre contre le Cameroun et se sont inclinés 1-0. Le même mois, ils ont affronté le Kenya et se sont de nouveau inclinés 2-1.
En octobre, ils ont joué deux matchs de suite contre le Zimbabwe, perdant la rencontre à domicile 1-0 lors de la troisième journée, avant d’être encore battus 3-1.
Commentant les résultats et les prochains matchs contre le Cameroun et le Kenya, le sélectionneur namibien, Collin Benjamin, n’a pas hésité à prendre ses responsabilités et, dans le même temps, à féliciter ses joueurs.
« Ce n’est certainement pas le résultat que nous espérions, surtout après être entrés dans l’histoire en janvier lors de la CAN en Côte d’Ivoire. L’équipe s’est très bien comportée, les garçons sont allés sur le terrain malgré tous les problèmes au pays et ont fait de leur mieux, ce qui se voit dans les marges de défaites, qui sont très faibles. Nous prenons les défaites à bras-le-corps, nous nous dépoussiérons et nous continuons à nous battre parce que c’est ce qui nous caractérise », a déclaré Benjamin.
« Nous sommes éliminés de la compétition, mais cela ne signifie pas que les prochains matchs seront une partie de plaisir, toutes les autres équipes veulent se qualifier et nous allons faire en sorte que cela vaille la peine », prévient-il.
Les Warriors disputeront les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025 contre le Cameroun et le Kenya.