L’attaquant de West Ham United et coéquipier de Mohammed Kudus, Michail Antonio, est arrivé au Ghana pour la première fois afin de soutenir la Samba Football Academy.
Le joueur de 34 ans est arrivé à l’aéroport international de Kotoka le dimanche 10 novembre, en prévision de sa courte visite. L’attaquant a été accueilli par un groupe de supporters de West Ham basé au Ghana.
Antonio se rendra à Bompata, à Kumasi, pour inspecter le projet d’académie de football dont il fait partie.
Pendant son séjour, Antonio s’engagera auprès des joueurs de la Samba Stars Academy et offrira des opportunités aux jeunes talents issus de milieux défavorisés.
« Je suis venu ici pour faire mon travail. Nous avons créé une académie ici à Kumasi, à Bompata », a-t-il déclaré aux médias. « Nous connaissons tous les talents ici ; nous avons vu que Mo [Kudus] est actuellement au club (West Ham). Nous voulons simplement donner aux garçons d’ici l’opportunité de percer en Premier League », a ajouté Michail Antonio d’après qui le « grand réservoir » de talents l’a incité à investir au Ghana.
« Vous voyez le talent de Mo [Kudus] et de tant d’autres joueurs ghanéens ? C’est une source d’inspiration pour moi de pouvoir donner cette opportunité aux joueurs d’ici », a-t-il fait savoir.
Le Jamaïcain a révélé que depuis la création de l’académie, trois joueurs ont été recrutés par des clubs anglais, dont Chelsea. Il passera les prochains jours au Ghana avant de s’envoler pour la Jamaïque pour la trêve internationale.