Victime de racisme au Maroc, l’entraîneur sud-africain Rulani Mokwena du Wydad Casablanca est sous le choc. Ce dernier a néanmoins reçu le soutien des dirigeants de son club.
La rencontre entre le Wydad Casablanca et l’Ittihad de Tanger (IRT) au Maroc, qui aurait dû être un simple match de championnat, a pris une tournure inquiétante avec des accusations de racisme.
Rulani Mokwena, l’entraîneur sud-africain récemment nommé à la tête du Wydad Casablanca, aurait été la cible d’insultes racistes de la part de certains des joueurs et du staff technique de l’IRT. Un acte choquant qui suscite l’indignation.
Après le coup de sifflet final de cette rencontre (2-2), des échauffourées ont eu lieu entre les deux équipes.
En conférence de presse d’après match Mokwena est revenu sur cet incident malheureux, rappelant que le racisme n’a pas sa place dans le football.
Plus tard, la direction du Wydad Casablanca a sorti un communiqué dans lequel il apporte son soutien au coach sud-africain.
Les actes de racisme sont non seulement dégradants pour la personne qui en est victime, mais ils ternissent également l’image du football marocain, et plus largement celle du sport.
A quelques mois du début de la CAN 2025, faut-il s’inquiéter pour la compétition qui aura lieu dans le Royaume chérifien?